Nous n’avons probablement pas besoin de vous surligner l’importance (vitale) de la prière. Pourtant, dans notre société trépidante, elle est soumise à pas mal de pression, et trop souvent elle tombe dans les listes de priorités.

C’est pourquoi Pray4Belgium(Gebedsnetwerk.be) a lancé une chaîne de prière en 2009, dans le but de mobiliser la prière pour des besoins et des problèmes spécifiques à notre pays. Nous voulons donc repartir complètement à nouveau avec cette chaîne de prière, à la fois en termes de contenu et de méthode, en trois langues. Le but est de donner au plus grand nombre de chrétiens l’opportunité de se tenir à la brèche pour notre pays.

En participant, vous devenez un maillon dans une longue chaîne d’intercesseurs fidèles. Ainsi vous devenez une bénédiction pour la Belgique.

Vous souhaitez vous engager? Nous avons besoin de vous! Dieu a besoin de vous ! La Belgique a besoin de vous !

“Et Dieu ne fera-t-il pas justice à Ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard?” Luc 18:7

Comment est-ce que ça fonctionne en pratique? Tout le monde n’a pas la même passion pour intercéder pour les mêmes domaines. Souvent Dieu donne à certains un fardeau de prier pour un domaine spécifique. C’est pourquoi nous voulons partir du concept des sept montagnes (ou sept portes) de la société : ce sont les sept sphères d’influence importantes :

(Si vous cliquez sur ces liens, vous pouvez lire un texte avec un résumé en général de cette ‘montagne’ et une liste de sujets de prière généraux).

Nous voulons mettre la chaîne de prière en place de manière que les intercesseurs reçoivent seulement les sujets qu’ils ont à coeur et pour lesquels ils se sont inscrits. Lorsque Paul nous appelle à prier pour les personnes de haut rang (1 Tim. 2:2), cela s’applique à chacun de ces domaines/montagnes, que ce soit aux décideurs ou aux politiques ?

Comment mettre cela en pratique concrètement ?

  • Si vous désirez vous engager, inscrivez-vous auprès de notre coordinateur/coordinatrice et faites-nous savoir laquelle des sept montagnes que vous souhaitez affronter (vous pouvez bien sûr en prendre plusieurs).
  • 4 à 8 fois par an vous allez recevoir un certain nombre de sujets de prière actuels. Bien sûr ça peut être plus ou moins souvent, en fonction des besoins. •
  • Nous voulons vous demander de consacrer ± une heure par semaine pour ceci. Mais pour être clair, si vous ne savez prier que 30 min. (of 15…) alors ça, c’est bien mieux que rien. Vous pouvez être flexible avec le jour ou l’heure à laquelle vous faites cela, mais nous vous recommandons fortement d’y prévoir une heure fixe dans votre agenda.
  • Les sujets de prière seront envoyés par mail (courriel). Nous voulons aussi communiquer via WhatsApp. Mais ce n’est pas possible pour ce moment parce qu’on manque une personne qui peut suivre ça en français.

Inscrivez-vous sur : donat [at] gebedsnetwerk.be (Donat) en communiquant clairement pour quelle(s) montagne(s) vous souhaitez recevoir les informations de prière.

La version abrégée de cet appel et les infos (1 x A4) sont à télécharger ici.

L’explication en général de la vision des sept montagnes est à lire ici. Le résumé de chaque montagne spécifique et les sujets de prière (en général) sont à lire ci-haut (suivant les liens).

Que nos prières s’élèvent nombreuses et incessantes vers le Dieu Tout-Puissant, et puissions-nous en recueillir déjà les fruits pour nous-mêmes!