22 mars 2016 – Attentats à Bruxelles

‘Pray for Belgium’ (Prions pour la Belgique) est le nouveau slogan qui se répand mondialement via Twitter après les attentats terribles d’hier à Bruxelles. Si c’est ça l’effet des attentats…? Notre réseau de prière Pray4belgium existe depuis 2003: nous n’avions pas besoin des attentats pour prier pour la nation. Mais, en vérité, nous voulons inviter tous les chrétiens à se joindre à nous en ces moments afin de prier et de se tenir à la brèche pour le pays. La Belgique est secouée dans ses fondements, et quelle est la force de ses fondements ? Sur quoi (ou sur qui) est-elle bâtie?

Nous pouvons beaucoup nous plaindre, analyser ce que s’est mal passé, pointer du doigt, ou même dire « Nous l’avions prédit », mais Dieu nous demande de prier pour notre pays et les gens.

  • Prions pour tous ceux qui sont affectés et leurs familles, afin qu’ils puissent trouver consolation et force en Dieu et leurs amis.
  • Prions pour le gouvernement : pour la sagesse, afin qu’il ne réagisse pas sous l’effet de la panique et de l’anxiété, et ne prenne pas des mesures disproportionnées.
  • Prions pour les services d’urgence et de sécurité, la police et les enquêteurs, afin qu’ils puissent mettre au jour davantage de racines des réseaux terroristes.
  • Prions que Dieu accorde paix et protection à la nation.
  • Prions que les mentalités changent : que les gens reconnaissent qu’une société sans le Dieu d’amour court à sa perte et est sans défense face à de telles attaques haineuses ; que Dieu change le mal en bien, que la différence entre la lumière et les ténèbres deviennent encore plus claire.
  • Prions que les églises et les chrétiens trouvent des portes ouvertes pour témoigner aux gens du Dieu miséricordieux et bon, et qu’ils puissent faire preuve d’actes de paix et d’amour.